Actualités

27/03/2018 - A la une | Agence
Visite de Mme la garde des Sceaux au CNT

Mme Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice, est venue rendre visite aux équipes de l’ANTAI et à l’ensemble des acteurs de la chaîne de traitement automatisé des infractions.

Vendredi 23 mars 2018, la ministre de la Justice a visité le Centre national de traitement (CNT) de Rennes, accompagnée de M. Christophe Mirmand, préfet de la région Bretagne,  M. Xavier Ronsin, premier président de la cour d’appel de Rennes, et M. Jean-François Thony, procureur général près la cour d’appel de Rennes.

Accueillie par M. Henri Prévost, directeur de l’ANTAI et M. Nicolas Jacquet, procureur de la République, la ministre de la Justice a pu assister à l’ensemble des opérations nécessaires au traitement des infractions relevées par radar et procès-verbal électronique.

Dernière étape de sa visite : la présentation des futurs locaux du parquet de Rennes au CNT. C’est au CNT que seront traités les délits forfaitisés, de la réception des messages d’infraction - grâce au logiciel PVe développé par l'ANTAI - jusqu’à l'examen de la recevabilité des recours par un service spécialisé du parquet de Rennes implanté au CNT.

Articles les plus lus
03/04/2018 A la une | Site internet
Attention : vous êtes susceptible de recevoir des courriels frauduleux
14/12/2017 A la une
Vous pouvez désormais recevoir un avis de contravention par voie électronique