Actualités

06/01/2020 - A la une | Agence
Laurent Fiscus, nouveau directeur de l'ANTAI

Par décret du Président de la République en date du 11 décembre 2019, M. Laurent Fiscus, Préfet, est nommé directeur de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions à compter du 6 janvier 2020. Il succède à M. Henri Prévost, nommé Préfet de l'Yonne.

Photo Préfet Laurent FiscusLaurent Fiscus a commencé sa carrière en 1991 en tant que chargé de mission pour les politiques sociales auprès du préfet de la région Ile de France, préfet de Paris. Après un passage à la Direction Générale des Collectivités locales, il part au Japon en 1995 comme conseiller commercial auprès de l’Ambassade de France à Tokyo, avant d'être nommé, en 1998, sous-préfet, chargé de mission pour la construction de l’usine Toyota dans la région Nord-Pas de Calais.


Après avoir été sous-directeur de l’urbanisme et de la construction de la Préfecture de Paris de 2001 à 2004, il devient à la fois conseiller technique au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et conseiller auprès du Ministre délégué à l’Industrie, en charge des redéploiements industriels et des projets d’investissements étrangers en France.

En 2006, il prend les fonctions de directeur à la DATAR, en charge des mutations et du développement économique puis est nommé en 2010 préfet, secrétaire général pour les affaires régionales de la préfecture de la région Ile-de-France. Il devient ensuite Préfet du Calvados en 2016, poste qu’il occupe jusqu’à sa nomination à l’ANTAI.

Ancien élève de l'ENA (promotion Victor Hugo), Laurent Fiscus est Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’ordre national du Mérite.
 

Articles les plus lus
03/04/2018 A la une | Site internet
Attention : vous êtes susceptible de recevoir des courriels frauduleux
14/12/2017 A la une
Vous pouvez désormais recevoir un avis de contravention par voie électronique