news

06/01/2020 - News | Agency
Laurent Fiscus, nouveau directeur de l'ANTAI

Photo Préfet Laurent FiscusLaurent Fiscus a commencé sa carrière en 1991 en tant que chargé de mission pour les politiques sociales auprès du préfet de la région Ile de France, préfet de Paris. Après un passage à la Direction Générale des Collectivités locales, il part au Japon en 1995 comme conseiller commercial auprès de l’Ambassade de France à Tokyo, avant d'être nommé, en 1998, sous-préfet, chargé de mission pour la construction de l’usine Toyota dans la région Nord-Pas de Calais.


Après avoir été sous-directeur de l’urbanisme et de la construction de la Préfecture de Paris de 2001 à 2004, il devient à la fois conseiller technique au sein du cabinet du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et conseiller auprès du Ministre délégué à l’Industrie, en charge des redéploiements industriels et des projets d’investissements étrangers en France.

En 2006, il prend les fonctions de directeur à la DATAR, en charge des mutations et du développement économique puis est nommé en 2010 préfet, secrétaire général pour les affaires régionales de la préfecture de la région Ile-de-France. Il devient ensuite Préfet du Calvados en 2016, poste qu’il occupe jusqu’à sa nomination à l’ANTAI.

Ancien élève de l'ENA (promotion Victor Hugo), Laurent Fiscus est Chevalier de la Légion d’Honneur et de l’ordre national du Mérite.
 

The most-read articles
03/04/2018 News | Website
Beware : You are likely to receive scam emails
14/12/2017 News
You can now receive a notice of offence electronically.