Accessibilité

Le site de l'ANTAI est développé selon les recommandations du Référentiel Général d'Accessibilité des Administrations (RGAA) pour être accessible à toutes les personnes, quelles que soient les contraintes matérielles ou physiques.

Le contenu de ce site est créé afin d'être lu ou entendu sans perte d'information et sans perte de structure.

Exigences relatives à l'accessibilité

Pour que le contenu de ce site soit accessible en sa totalité à tous, avec un degré élevé de confort, un soin particulier a été donné à la façon dont il a été structuré et présenté :

Donner des alternatives au contenu non-textuel

Tout contenu non textuel présent dans le site (sous forme d'images, par exemple) offre une alternative textuelle de valeur équivalente, afin que l'utilisateur ne perde pas d'informations s'il ne peut pas accéder correctement au contenu non textuel.

Fournir du contenu adaptable

Le contenu du site peut être présenté de différentes manières (avec une mise en page plus simple, par exemple) sans perte d'information ou de structure logique.

Fournir du contenu distinguable

Pour que le contenu soit accessible, il doit être facile à distinguer et à lire. Par exemple, un texte blanc sur un fond jaune clair est pratiquement illisible. Cela est encore plus important pour les utilisateurs de plus de 40 ans, âge ou la perception du contraste des couleurs commence à diminuer.

Fournir un accès par le clavier

La navigation par clavier est une exigence importante qui permet aux utilisateurs de ne pas dépendre entièrement de la souris.

Fournir une aide à la navigation

Des ressources de navigation donnent à l'utilisateur un confort additionnel, comme par exemple la possibilité de sauter un menu de navigation, en indiquant clairement sa position dans le site à travers un fil d'Ariane, en présentant la possibilité de retour à l'accueil sur toutes les pages.

Fournir du contenu lisible et compréhensible

Parfois, il est nécessaire d'ajouter des informations supplémentaires aux pages pour que l'utilisateur en comprenne le contenu, malgré l'agent utilisateur (navigateur, technologie d'assistance, etc.) qu'il utilise. Les informations supplémentaires sont particulièrement importantes pour aider à la compréhension du contenu.

Compatibilité avec les navigateurs

Ce site a été optimisé pour les navigateurs les plus récents.

De même, le design de la page s'adapte à toute taille d'écran, ce qui vous permet de les accéder en utilisant quelconque support web.