Accessibility

The ANTAI website has been developed according to the recommendations of the Référentiel Général d'Accessibilité des Administrations (RGAA) to be accessible to all, regardless of hardware or physical restrictions.

The content of this site has been created to be read or heard without loss of information or structure.

Accessibility requirements

So that the content of this website is accessible in its entirety to all, with a high degree of comfort, particular attention has been paid to the way it has been structured and presented:

Giving alternatives to non-text content

All non-text content present in the website (in the form of pictures, for example) offers a text alternative of equivalent value, so that the user does not lose any information if they cannot access the non-text content correctly.

Providing adaptable content

The website content can be presented in different ways (with simplified layout, for example) without loss of information or logical structure.

Providing legible content

For the content to be accessible, it must be easy to make out and read. For example, a white text on a light yellow background is practically unreadable. This is even more important for users over 40 years old, the age at which perception of colour contrast begins to decrease.

Providing access by keyboard

Navigation by keyboard is an important requirement that allows users not to be entirely dependent on the mouse.

Providing navigation assistance

Navigation resources give the user additional comfort, such as for example the possibility of skipping a navigation menu, by clearly indicating its position in the website by a breadcrumb, offering the option to return to the homepage from all pages.

Providing legible and understandable content

Sometimes, it is necessary to add additional information to pages so that the user can understand the content, regardless of the user agent (browser, assistance technology etc.) they are using. Additional information is especially important to help understand the content.

Compatibility with browsers

This website has been optimized for the most recent browsers.

Similarly, the page design fits any screen size, which allows you to access the pages using any web format.

Accessibilité

Le site de l'ANTAI est développé selon les recommandations du Référentiel Général d'Accessibilité des Administrations (RGAA) pour être accessible à toutes les personnes, quelles que soient les contraintes matérielles ou physiques.

Le contenu de ce site est créé afin d'être lu ou entendu sans perte d'information et sans perte de structure.

Exigences relatives à l'accessibilité

Pour que le contenu de ce site soit accessible en sa totalité à tous, avec un degré élevé de confort, un soin particulier a été donné à la façon dont il a été structuré et présenté :

Donner des alternatives au contenu non-textuel

Tout contenu non textuel présent dans le site (sous forme d'images, par exemple) offre une alternative textuelle de valeur équivalente, afin que l'utilisateur ne perde pas d'informations s'il ne peut pas accéder correctement au contenu non textuel.

Fournir du contenu adaptable

Le contenu du site peut être présenté de différentes manières (avec une mise en page plus simple, par exemple) sans perte d'information ou de structure logique.

Fournir du contenu distinguable

Pour que le contenu soit accessible, il doit être facile à distinguer et à lire. Par exemple, un texte blanc sur un fond jaune clair est pratiquement illisible. Cela est encore plus important pour les utilisateurs de plus de 40 ans, âge ou la perception du contraste des couleurs commence à diminuer.

Fournir un accès par le clavier

La navigation par clavier est une exigence importante qui permet aux utilisateurs de ne pas dépendre entièrement de la souris.

Fournir une aide à la navigation

Des ressources de navigation donnent à l'utilisateur un confort additionnel, comme par exemple la possibilité de sauter un menu de navigation, en indiquant clairement sa position dans le site à travers un fil d'Ariane, en présentant la possibilité de retour à l'accueil sur toutes les pages.

Fournir du contenu lisible et compréhensible

Parfois, il est nécessaire d'ajouter des informations supplémentaires aux pages pour que l'utilisateur en comprenne le contenu, malgré l'agent utilisateur (navigateur, technologie d'assistance, etc.) qu'il utilise. Les informations supplémentaires sont particulièrement importantes pour aider à la compréhension du contenu.

Compatibilité avec les navigateurs

Ce site a été optimisé pour les navigateurs les plus récents.

De même, le design de la page s'adapte à toute taille d'écran, ce qui vous permet de les accéder en utilisant quelconque support web.